Le Progrès

Né en 1859 dans la Presqu’île lyonnaise, Le Progrès a fondé sa vocation sur deux principes : l’utilité de l’information, la proximité des lecteurs.

Après avoir été l’un des premiers titres de PQR à se doter d’un site Internet, en 1996, puis l’un des premiers à se lancer dans la presse gratuite en 2004 avec Lyon Plus, Le Progrès prend aujourd’hui, le virage du numérique.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, Le Progrès apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : Le Progrès répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

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Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Showhere + Google Analytics 360 Septembre 2022

Actifs

59 %

Hommes

52 %

Couverture sur la zone

50 %

25-54 ans

63 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

140 578

Tirages / jour

139 903

Ex. diffusés / jour

659 672

Lecteurs au numéro moyen

Sources : Piano Juillet 2023 - ACPM/OJD 2022

AUDIENCES

Audiences Locales

leprogres.fr est présent aujourd’hui sur 5 départements et 17 éditions locales.

Rhône

246 200

Lecteurs au numéro moyen

Ain

111 500

Lecteurs au numéro moyen

Loire

194 500

Lecteurs au numéro moyen

Haute-Loire

35 800

Lecteurs au numéro moyen

Jura

71 600

Lecteurs au numéro moyen

Sources Print : One Next Cumul 2023
Sources Digital : Piano Juillet 2023

SOLUTIONS

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