12 nov. 2024
Prix Varenne de la photo 2024
Jean-Marc Loos, photographe aux DNA et L'Alsace, remporte le Prix photo de la Presse quotidienne régionale.
9 titres de PQR couvrant 23 départements de l' Est de la France
Les marques éditoriales véhiculent des valeurs fortes et positives, que les lecteurs et partenaires s’approprient.
12 nov. 2024
Jean-Marc Loos, photographe aux DNA et L'Alsace, remporte le Prix photo de la Presse quotidienne régionale.
06 nov. 2024
Hervé, Saada-Gisèle et Frédéric du Républicain Lorrain remportent le Prix Varenne du reportage numérique 2024 ...
30 oct. 2024
La deuxième promotion de la Licence professionnelle ESJ Lille-Groupe EBRA a été diplômée.
21 oct. 2024
Qu'est ce que la presse quotidienne peut faire pour vous ?
07 oct. 2024
04 oct. 2024
EBRA partage l'expérimentation de l'IA dans ses rédactions lors du rendez-vous de rentrée des médias de ...
Une raison d’être inscrite au cœur de notre ADN
AGIR POUR RENFORCER LES LIENS DE PROXIMITÉ ET DE CONFIANCE ENTRE LES ACTEURS DE NOS RÉGIONS
VALEURS
LE GROUPE EBRA
EBRA est un groupe pluri-médias qui possède 9 titres de presse (PQR) de renom, disposant d'un fort ancrage local. Présent sur 23 départements de la façade est de la France, le groupe couvre un quart de la population française.
EBRA affiche aujourd'hui une audience puissante, qui en fait le leader de l'information locale et régionale en France.
Chaque jour, en moyenne plus de 3,3 millions de personnes lisent au moins un titre du groupe dans sa version papier et plus de 16,5 millions visitent un des sites ou une des applications mobiles chaque mois.
Porté par l'excellence journalistique et centré sur l'expérience client, EBRA prône une information locale fiable et de qualité, qui s'inscrit dans la vie quotidienne des acteurs de ses territoires.
Porté par l'excellence journalistique et centré sur l'expérience client, EBRA prône une information locale fiable et de qualité, qui s'inscrit dans la vie quotidienne des acteurs de ses territoires.
Les 9 titres sont regroupés en 4 pôles qui permettent la mutualisation de compétences et de ressources avec 1400 journalistes répartis entre les rédactions et le bureau parisien (EBRA Info).
Télécharger le dossier de presse du Groupe EBRALE GROUPE
Regroupe l'ensemble des fonctions transverses pour toutes les entités du groupe (Ressources Humaines, Finance, Marketing, etc.).
4 pôles qui regroupent les titres du groupe EBRA selon leur zone géographique et organisent l’activité.
Au sein des pôles, chaque titre conserve son autonomie juridique et son organisation avec ses filiales, le cas échant.
OBJECTIFS
Depuis plusieurs années, les supports print et web ont été multipliés pour la diffusion d’un contenu aux diverses facettes : hebdomadaire TV, magazines féminins, suppléments thématiques, sites éditoriaux et d’annonces, applis mobiles...
SITES
En dehors des titres, le groupe EBRA c’est aussi des sites d’annonces, venant compléter le positionnement digital des titres sur plusieurs marchés spécialisés avec :