Le Progrès

Né en 1859 dans la Presqu’île lyonnaise, Le Progrès a fondé sa vocation sur deux principes : l’utilité de l’information, la proximité des lecteurs.

Après avoir été l’un des premiers titres de PQR à se doter d’un site Internet, en 1996, puis l’un des premiers à se lancer dans la presse gratuite en 2004 avec Lyon Plus, Le Progrès prend aujourd’hui, le virage du numérique.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, Le Progrès apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : Le Progrès répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

Visiter le site du journal ➔

Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Source ShoWhere 2024

CSP+

37 %

Hommes/Femmes

49/51 %

30-59 ans

58 %

Couverture sur la zone

44 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

159 830

Ex. tirés / jour

125 750

Ex. diffusés / jour

664 240

Lecteurs au numéro moyen

Sources : ACPM et ShoWhere 2024 (print) et Piano Analytics juillet 2024 (digital)

AUDIENCES

Audiences Locales

leprogres.fr est présent aujourd’hui sur 5 départements et 14 éditions locales.

Rhône

253 030

Lecteurs au numéro moyen

L'Ain

106 070

Lecteurs au numéro moyen

Loire

198 790

Lecteurs au numéro moyen

Haute-Loire

32 670

Lecteurs au numéro moyen

Jura

74 620

Lecteurs au numéro moyen

Sources : ShoWhere 2024 (print) et Piano Analytics juillet 2024 (digital - sites uniquement)

SOLUTIONS

Le Progrès

Publicité Print

Publicité Print

Communiquez au cœur de l'actualité et bénéficiez des audiences puissantes de nos titres ! Des formats adaptés, des univers rédactionnels et des emplacements exclusifs pour une visibilité maximale
En savoir plus
Solutions digitales

Solutions digitales

Découvrez nos solutions digitales pour propulser votre présence en ligne ! Solutions display, Social ads, Google ads, DOOH, programmatique...
En savoir plus
Marketing Direct

Marketing Direct

Annoncez vos promotions et événements par SMS ou email. Ciblez vos futurs clients au plus près de votre point de vente.
En savoir plus
Brand content et production de contenu

Brand content et production de contenu

Découvrez nos articles brand content rédigés par des experts, intégrés dans nos supports et profitez de la puissance et de la caution de nos titres !
En savoir plus
Solutions thématiques

Solutions thématiques

Découvrez notre gamme complète de solutions thématiques. Associez votre marque à un univers thématique pertinent pour votre activité.
En savoir plus
Libra Memoria

Libra Memoria

Communiquez au sein du 1ᵉʳ site de publication d’avis de décès en France. Chaque jour, de nouvelles parutions sont publiées dans nos titres du groupe EBRA ainsi que dans les journaux partenaires.
En savoir plus
Deals programmatiques

Deals programmatiques

Les sites et applications du Groupe EBRA ont ouvert leurs inventaires au mode d’achat programmatique. Agences média ou trading desk, activez nos environnements de PQR au sein de votre stratégie d’achat média.
En savoir plus
Solutions digitales RSE

Solutions digitales RSE

Découvrez nos solutions digitales responsables : data, thématique et mobile 100% WIFI … Alliez visibilité et impact positif !
En savoir plus