Né en 1868, Le Bien Public a une longue histoire qui se conjugue avec celle du département de la Côte d’Or.
Après avoir été un acteur majeur de la vie bourguignonne, Le Bien Public rejoint le Progrès et le Journal de Saône-et-Loire au sein du Groupe EBRA en 2015. Pour prendre aujourd’hui, le virage du numérique.
Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, Le Bien Public apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.
Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : le Bien Public répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.
Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.
Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.